Hélène Heurtaux

Communication web créative

Vous

Je sais qui vous êtes.
Vous êtes une personne avec des rêves pleins la tête.
Une envie de créer des choses, de mener un projet bien à vous, dans lequel vous trouvez du sens et qui vous donne envie de vous lever le matin.
Vous vous épanouissez mille fois plus dans ce projet que vous développez que dans la vie classique du salariat.

Vous avez choisi votre voie.
Vous avez choisi volontairement de laisser une situation confortable pour vous lancer dans l’inconnu de l’entrepreunariat, bien décidée à créer une activité, un projet qui vous ressemble.

Vous avez mille idées dans la journées, une liste de choses à faire longue comme un parchemin. Ce n’est pas toujours facile au quotidien, de prioriser les tâches, d’avancer dans l’inconnu mais vous savez que malgré les doutes, un pas après l’autre, vous avancez dans le développement de votre projet.

Votre projet, c’est votre bébé.
Vous y accordez beaucoup d’énergie, peut-être trop, vous ne comptez pas vos heures (alors que vous devriez vous ménager) et vous souhaitez farouchement garder le contrôle de chaque étape du projet.

Vous êtes créateur·ice, artisan·e, porteur·se de projet, entrepreneur·e, en reconversion… vous avez décidé de créer une activité avec des valeurs dont vous voulez être fière.

Vous portez un projet avec du sens, vous avez des envies de changer le monde, changer votre monde, vous voulez propager au monde entier les valeurs positives que vous revendiquez.

Quoiqu’il en soit, on vous a souvent dit qu’il faut travailler dur pour y arriver, que si on veut on peut, alors vous cravachez chaque jour pour montrer au monde que vous allez y arriver.

Sauf que parfois, je ne suis pas vraiment d’accord avec ces croyances, il faut savoir déléguer.
Il faut savoir reconnaître que les journées ne sont pas extensibles et qu’on ne peut pas tout faire.
Il faut savoir se concentrer sur son cœur de métier et déléguer ce qui nous prend du temps et de l’énergie pour mieux ménager sa monture.

Moi

Je sais qui vous êtes, parce que je vous ressemble.

J’ai (trop) longtemps erré sur les bancs du salariat sans comprendre pourquoi je m’ennuyais au bout de 6 mois au même poste.
Je me suis longtemps forcée à rentrer dans une case très précise, traînant mes boulets de frustration à la fin de chaque journée. Où filait le temps ? Comment jongler entre mes différents centres d’intérêts avec des journées aussi chargées ? J’ai longtemps cru qu’avancer seule était une preuve d’indépendance féroce.

Puis j’ai appris que je pouvais créer une activité où je pouvais utiliser toutes les cordes de mon arc sans culpabiliser. J’ai arrêté de taire mon parcours atypique et mes multiples étiquettes pour finalement en faire une force.

Oui, j’ai été rédactrice pour plusieurs plateformes et magazines, oui je suis blogueuse voyage, oui j’écris des histoires, oui j’adore coder et créer des sites, oui, j’adore faire des liens entre les gens et faire connaitre de nouveaux projets. Qui pour m’empêcher de relier ces différents points pour en tirer un fil rouge ?

Raconter, créer, transmettre, passer des histoires… avec le recul, le fil rouge est évident. Ça ne l’était pas il y a quelques années.

Ensemble !

Aujourd’hui, je vous accompagne pour rendre votre projet visible sur le web.

Où en êtes-vous ? Comment puis-je vous aider ? Souhaitez-vous être autonome tout en ayant de l’aide ponctuelle ?

Vous lancez votre activité sur le web et vous avez besoin de visibilité ?
Vous avez besoin d’une image professionnelle et envie de vous différencier de la concurrence ?

Je vous accompagne dans votre réflexion, dans la création de votre site web, ou dans la refonte de votre site, de A à Z, ou de façon plus ponctuelle selon l’avancée de votre projet.
Je créé vos contenus et améliore votre site existant pour le SEO.
Parlez-moi de votre projet et je m’occupe de le rendre visible sur le web !

Êtes-vous prêt·e à me confier l’histoire de votre projet pour la propager au monde ?

Notre premier échange, par mail, par téléphone ou autour d’un thé est bien sûr gratuit et sans engagement.

Lyon
Freelance
h.heurtaux(at)gmail.com
Fermer le menu